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   AMA AERO-MAX AFFAIRES
   Aérodrome St Laurent LFDU
   4, route de Sémignan
   33112 St Laurent Médoc
   France
  Tél. + 33 (0)6.88.46.34.34
  Fax/Rép. + 33 (0)5.56.73.92.78
  Email : roger@aeromax.fr
  Site : www.aeromax.fr
  Site Murphy : www.murphyair.com
  Site BushCaddy : www.class-inc.ca

LA GAZETTE  
 
   LES DERNIERES NOUVELLES : Mise à jour Février 2004
 
1. Lancement en France des Rebel ‘’Elite’’ NOUVELLES TECHNOLOGIES, la dernière version du kit Rebel, plus rapide à construire, plus rapide en croisière, motorisé jusque 180CV, Train tricycle ou classique au choix. Plusieurs constructions sont en cours, destinées à recevoir le Moteur Centurion 1.7 fonctionnant au Jet Fuel ou Gasoil. En plus du coté économique de ces carburants de par leur coût et par la faible consommation du moteur, on atteint 9 heures d’autonomie en croisière normale avec les réservoirs de base et plus 10 heures en économique !!! (on peut augmenter à 13 heures les réservoirs grande capacité)Le dossier pour l’éligibilité de l’Elite est transmis à la DGAC.
Launch of the "Elite" Fast built kit assemblies in France. This fabulous aircraft seems to have been waiting for the Centurion 1.7 Diesel engine from TAE which reduces operating costs and drastically improves the autonomy: we expect more than 1300Nm of range!!! (With extended tanks)

2. Avancement de la construction du premier kit des appareils BushCaddy : le 4 places L 164. Il servira de démonstrateur. Afin de le mettre en vol au plus tôt, la première motorisation sera un Lycoming de 180. L’étude de la motorisation Centurion Jet Fuel ou Gasoil montre une très grande facilité d’installation à partir d’un kit testé prêt à monter.
Avec le 180CV et à la masse maximum de 1000kg en France (pour 550 kg à vide) on prévoit des décollages en moins de 60 mètres en conditions standard !!!
The spacious 4 seats and Cargo L 164 BushCaddy is under final assembly. With the 180 HP Lycoming engine, we expect take off roll in less than 180 feet!!! The Diesel/Jet Fuel Centurion engine installation study shows promising interests due to simple installation process, ease of operation ,tremendous range

Click here for the Press release in English

Philippe Berjaud ainsi que Florence et Philippe Garcia ont pris possession de leur kits Rebel "Elite" en vue d’une construction motorisée Diesel Centurion 1.7.

Lancement prochain du programme de construction en école technique d’un Rebel "Elite" destiné à aller sur flotteurs l’été et sur roues l’hiver.

Blousons Pilote cuir "AMA" de haute qualité sur mesure et équipements de tête Sennheiser HME 100 et HMEC 45 ont toujours beaucoup de succès y compris de Suisse, Grande Bretagne, etc, pour les Blousons
Constant very successful sales of cut to fit Pilot Leather Jackets and Sennheiser headsets. This remains often a Xmas gift from ladies to their "Top Gun" pilot.
 
   DEVELOPPEMENT :
 
Dépôt d’un MAP ‘Manuel d’Application Particulières par AMA pour la photographie aérienne professionnelle principalement ou amateur et les baptêmes avec les appareils Maverick et Renegade.
AMA has now Airworthiness Authority approval for professional activities of aerial photography, surveillance, etc,..

Capacités de construction et de réparation AMA agrandies au hangar 1 ‘’Icare’’
Improvement of Repair and Assembly capabilities for Home Built and Ultra Light

Vente d’équipements pour aéronefs militaires
Sale of military equipments for aircraft and helicopters
 
   EN COURS D'ETUDE :
 
Motorisation Diesel sur Rebel Elite et BushCaddy L164. La pré étude avait montré la faisabilité et identifié les modifications. L’étude porte sur le bâtit, l’aménagement des périphériques en fonction de l’encombrement sur l’Elite, l’installation en cabine des commandes et calculateur, l’adaptation du capot, le refroidissement, les aspects opérationnels.
Diesel engine installation study on the L164 and Elite. Feasibility study was successful for both aircraft. Very easy on the L164, needs adaptation of the cooling system, cowl, engine mount on the Elite

Motorisation BMW 1100 sur Renegade Spirit.
BMW engine installation on a Renegade Spirit

La motorisation du BushCaddy L164 avec le "8 cylindres" de 180 CV.
Jabiru est réalisée par CLASS au Canada.
 
   CHEZ LES UTILISATEURS :
 
Rebel :
Florence et Philippe Garcia construisent près de Mont de Marsan leur ‘’Elite’’ train classique. Les premiers éléments sont réalisés avec soin et le contrôle qualité a été satisfait ... Comme quoi des pilotes professionnels peuvent être capables de surprendre leurs mécanos ! (Florence est pilote sur TBM700 et Philippe G. sur Epsilon)

Philippe Berjaud a commencé la construction de son Elite train classique chez Francis sur la base de Villacoublay, à suivre. (Philippe B est pilote sur B747 Cargo)

Paul Geneste a racheté le Rebel ‘’F-PSDY’’ qu’il a basé sur l’aérodrome de Saint Laurent Médoc. Son objectif : la montagne où il se rend fréquemment. Souvent utilisé en démonstrations et en meetings aérien le DY vient de renouer avec ce passé aux mains de Paul dans l’entrainement à la patrouille

Didier Richague a obtenu l’immatriculation F-PSAT pour son Rebel 160CV. Une des meilleures construction de Rebel en France. A voir dans le détail! De plus peinture et aménagement intérieur sont de qualité professionnelle.

Francis Doutté vole toujours autant et prévoit de ré-intégrer prochainement à la ‘’Patrouille Médocaine’’ avec son Rebel F-PRET et fumigène. Seul Rebel, à ma connaissance, ayant dans son fuselage une chambre à coucher 2 places entièrement capitonnée de cuir avec veilleuse de nuit.

Francis PAGES devrait avoir commencé ses vols sur le terrain de Tarbes…On attend son invitation pour voir cette autre merveille fruit d’une conception Murphy et de la réalisation d’un expert de la SOCATA

Le collège Eugénie vole toujours avec plaisir sur le Rebel motorisé Rotax 912. Christian Crépêt est à juste titre, très fier d’avoir conduit les essais en vol et mises au point.

Michel Lecrique et son collègue terminent leur Rebel et préparent le dossier DGAC

Pascal De Raykeer est l’heureux propriétaire du Rebel F-PSKC avec lequel lui aussi s’adonne à la montagne.

Maverick :
Christian Buisson et ses élèves sur Maverick sont enchantés par cet ULM ailes hautes. Christian prévoit un grand voyage vers l’Afrique. Son Maverick est motorisé avec un Jabiru 2200.

Jean-Jacques Mahieu est devenu copropriétaire du Maverick ‘’Top Gun’’ motorisé Jabiru 2200 et y prend grand plaisir entre son PA28 et DR250. Le Maverick ‘’Top Gun’’ reste sur l’aérodrome de Saint Laurent Médoc (LFDU) et est utilisé pour le plaisir, les baptêmes, la photographie aérienne régionale, surveillance, etc,..

Renegade II et Spirit :
Francis Lavoine a terminé son Spirit.

Philippe SAADA, docteur de la région parisienne avance bien dans la construction de son Renegade Spirit , toujours en suivant les conseils très professionnels de

Francis Lavoine, au sein de l’association qu’il a créée sur la base de Villacoublay. Son rêve : avoir une dizaine de Spirit en chantier !
Le Spirit de Philippe est en cours de motorisation avec un Rotax 912.

Roger Ricard a fait beaucoup de vols avec le Renegade Spirit ‘’Romane’’, démonstrateur de AMA, équipé d’un Jabiru 2200 et finalement d’une hélice EVRA. Les premiers pas de ‘’Romane’’ en patrouille avec ‘’ET’’ semblent prometteurs pour le spectacle. Un autre Spirit est en cours de restauration et modifications.

Marcel Ebel construit son Renegade II à la perfection, on est proche du ‘’Zéro Défaut’’ ! Il sera motorisé d’un Jabiru 2200.

Raoul Darocca devrait commencer en février la restauration de son Renegade Spirit

Construction toujours en cours du Renegade Spirit ''Quick Built'' à Bordeaux Aviation basé à Saucats, l'appareil sera trés certainement dans la configuration ''Romane'' c'est à dire avec une motorisation Jabiru et sera destiné aux baptèmes, à l'école, au tractage de banderoles et photographie aérienne.
Bordeaux Aviation Spirit is on wheels and progresses well. Based at Bordeaux Saucat this Spirit will be used for summer business applications. It will be motorised as well with a Jabiru 2200.
 
   LES EVENEMENTS :
 
Rassemblement amical des aéronefs Murphy, avions et ULM les 5 et 6 Juin 2004 à l’occasion de la JPO de l’aéro-club de Saint Laurent Médoc LFDU et du 70ème anniversaire de la création de l’aérodrome par Edmond Dabon.
Passer un email à :
roger@aeromax.fr ou téléphoner pour prévenir de votre venue au 33 (0)6 88 46 34 34
Une bonne participation Rebel, Maverick et Renegade est déjà assurée puisque nous avons toute la gamme et 6 appareils actuellement sur le terrain !
Venez nombreux, c’est l’occasion d’échanger de l’information et pourquoi pas des surplus de pièces de rechange ou équipements, et de visiter quelques caves et châteaux du Médoc !

"La patrouille Spirit'' est devenue ‘’La Patrouille Médocaine’’. Avec au choix :
1. Un Rebel et un Spirit
2. Un Maverick et un Spirit
3. Un Rebel, un Maverick et un Spirit

Au programme: rassemblements, patrouille serrée en colonne et flèche, éclatements, percussions, passes frontales, combat simulé. Le grand jeux !

Prochaine présentation publique prévue à Saucat le 2 Mai 2004

We keep our team display activity and participation to air displays

Prévision de participation au salon RSA 2004 avec le Rebel

Septembre 2004 : Participation au Rassemblement ULM de Blois Onzains.